Brisbane

Publié le par Rémi

Comme ça fait un bout de temps qu'on ne donne plus de news, en voici quelques toutes fraiches !

On est donc à Brisbane depuis voila déjà 42 jours et pour l'instant, c'est tout ce qu'on a vu de l'Australie. Bon, c'est pas transcendant mais les gens sont plutôt cool. On ne fréquente que des voyageurs, il faut dire, et on a passé 3 semaines entre français avec Ben, un pote de Strasbourg et un de ses amis d'enfance. Donc pour l'instant, notre immersion dans la culture est proche du snorkelling...

Pour Noémie, c'est une petite plongée en apnée. Elle a trouvé du boulot dans un resto qui se veut un peu chic (mais qu'est tellement bordélique en terme d'organisation que ça n'en a que l'air) 4 à 5 jours par semaine. Elle commence donc à mieux comprendre l'anglaustralien. Ses collègues semblent plutôt cool mais mais un peu branleurs sur les bords.

Sinon l'expérience "backpack", l'auberge de jeunesse australienne... c'est un truc énorme avec 300 lits et 298 connards... respect des autres... 0. C'est fou, toute la lie du voyageur européen (essentiellement) est présente. Leur objectif, voyager pas cher et longtemps (et comme c'est pas possible en australie, ça vole dans la bouffe des autres, dans les magasins...) se bourrer la gueule (ça c'est réussi avec mention "félicitation du jury"), se droguer (ils y arrivent bien) et surtout, pourrir le voyage de ceux qui veulent dormir. Le sport national dans l'hotel...? le claquage de porte. La règle du jeux fermer les portes en faisant un maximum de bruit et t'as des point supplémentaires si c'est entre minuit et 4h du mat' et entre 6h et 10h du mat'. T'as aussi des points bonus si tu te casses la gueule dans ta chambre quand les autres dorment parce que t'as trébuché (saoul cela va de soi) sur ta propre valise qu'il faut absolument mettre en plein milieu du passage. t'as la catégorie fille, qui rentre saoul à vomir et dont la valise est soigneusement déballée sur environ 4m² et la catégorie garçon, qui prend moins de place mais comme il est encore plus saoul que les vomisseuses...
Nous, on est dans une chambre de 10... 5 lit superposés... donc y'a aussi le saut de lit... descendre à l'échelle, ça demande beaucoup trop de coordination je pense...
je passe sur l'armaguédon des toilettes...
Aussi surprenant soit il, les douches sont presque propres... serait-ce que nos amis ne se lavent pas...? à étudier comme hypothèse.
le summum... la cuisine... alors là, c'est du grand n'importe quoi. Imaginez
-prenez 298 clampins, entre 18 et disons 35 ans se partageant 20m² entre 8 et 14h30 et entre 16h30 et 22h pour "cuisiner".
-ne mettez que 5 frigos à partager, 6 plaques chauffantes au gaz, 2 micro-onde, 2 grille pains et deux bouilloires.
-enlevez tout sens commun et respect, ajouter une bonne dose de connerie et vous obtenez...

Ne pas faire la vaisselle quand on a fini de se servir de l'une des 5 casseroles ou de l'une des 6 poêles. je ne parle pas des 14 fourchettes (en général, l'hôtel en rachète tous les 15 jours mais comme ça coûte cher une fourchette, elles disparaissent aussi sec).
Il est vrai que c'est chiant de nettoyer une casserole quand on a réussi à carboniser des pâtes en les faisant bouillir dans l'eau...oui oui, c'est possible.
Cet endroit est très dangereux, on risque notre peau. Notre pire ennemi, asphyxie par inhalation de saucisse cramée.
on a eu le droit à quelques perles quand même...
peut on mettre une casserole au micro-onde...? oui on peut... et quand on dit qu'il faut pas, que c'est dangereux de mettre du métal au micro-onde, on nous répond que c'est les poignées en plastique qui fondent... mais bien sûr; et ce matin, le champion du monde est arrivé... un très gros niveau, le top du top, l'Anapurna de la connerie, le K2 , que dis-je, l’Everest, la cerise sur le gâteau, non non, la pastèque sur la pièce montée, le pompon... un gars veux réchauffer mon sandwich au toaster. Il le met dedans, allume l'ustensile, reste à côté... tient, ça sent étrange, y'en a un qui doit faire brûler un truc en plastoc... ho ben merde, c'est son sandwich, c'est vrai qu'avec le cellophane, ça grille pas pareil...
on pensait être à cours d’anecdote croustillantes dans ce pays "occidentalisé" (en apparence car c'est bien différent du vieux continent) mais nos amis backpackers sont là... ouf !

Bon, fini de rire, on s'est cassé ! Enfin ! On a choppé une coloc avec une polac, un allemand et un brésilien... on espère du calme, du respect, de bons moments et un peu d'intimité, ça devrait le faire. Déjà 3 jours et ça fait du bien !
On devrait rester à Brisbane jusqu'à la fin janvier. Après, je dois partir à l'étranger pour refaire un visa tourisme. On prendra certainement 15 jours, en Indonésie ou en Nouvelle Zélande on sait pas encore puis on reviendra à Brisbane, si Noémie garde le même job !

 

Moi, d'ici là, il faudrait que je trouve du boulot mais je ne peux légalement pas, je suis trop vieux. Donc ma recherche s'oriente vers du black mais ils sont assez frileux et sans contacts, c'est un peu difficile... Mais j'ai des nouveaux plans toutes les semaines qui foirent toutes les semaines.

 

Ceci dit tout va bien !

A bientôt...

 

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
EXCELLENT ! Impatiente d'avoir ces détails ! Parce que c'est pas le tout, mais ça me met la pression, ça va être à moi de m'organiser ! C'est génial de retrouver les copains, peu importe l'endroit<br /> ! Alors avis à tous : c'est pas si difficile !?
Répondre
K
mes loulous ça fait un bail que j'ai pas mis un petit mot sur la page du blog mais je vosi que j'ai plus de news via skype....je confirme notre date d'arrivée à OZ le 21 mai en mode Jeune Mariés<br /> héhéhé.... je vous fais un mail avec le détail complet du tour dés que nous aurons validé le tout.... PS NoNo groupama c'est réglé il retourne un chéque pour le remboursement....Huge kisses to both<br /> of ya' missing ya'
Répondre
G
Meilleurs Voeux pour 2012!!!
Répondre